La haute vallée du Langtang, sa culture, ses habitants, ses sommets.


Ce trekking commence dans la vallée de la Trishuli. Nous prenons de l’altitude en ayant de beaux points de vue sur la vallée du Langtang et les premiers sommets à plus de 6000m. C’est en découvrant ces hameaux et villages que nous rejoignons en douceur le village de Kyanjin Gompa. Sommets et vallées glacières nous entourent avec au dessus de nos têtes le Langtang Lirung culminant à 7227m. Nous nous enfonçons ensuite dans la vallée afin d’installer notre campement au pied du Langshisa Ri et rayonner en étoile dans les hautes terres proches du Tibet. Bien acclimaté, le sommet du Tsergo Ri 4984m nous offre une très belle vue sur une grande partie de la vallée et les grands sommets.


Retour par le village de Thulo Syabru. Ce sera l’occasion de rencontrer la famille de Mingmar et les amis qui y vivent et de faire un point sur l’après séisme et la situation des populations locales très durement touchées.

 

Les points forts

• Petit groupe : 6 personnes maximum

• Par l’organisation du séjour, nous participons à la relance de l’économie de la vallée qui a été durement touché par le séisme                               de 2015. Je ne parlerai pas de trek éthique (terme à la mode) mais une attention particulière à faire travailler les gens du pays sera présente.

• Itinéraire permettant de découvrir la partie haute de la vallée du Langtang très peu connue.

• Un sommet proposé: Tsergo Ri (4984m)

• Les panoramas himalayens aux abords de la frontière avec le Tibet

• Les anciens villages Sherpa et Tamang