Accueil  > Raquettes Pyrénées  > Raquettes traversée Est des Encantats 5 jours

Raquettes traversée Est des Encantats 5 jours

Raquettes dans le massif oriental des Encantats Hiver 2019

Enregistrer au format PDF Imprimer la page

Les Encantats sont un paradis pour la raquette. La vallée du Pallars nous ouvre les portes du massif par son côté Est aux paysages méditerranéens. C’est dans une ambiance haute montagne que ce séjour vous fera découvrir les lacs gelés, les forêts de Pin à Crochets, les hauts sommets qui dominent les vallons. Nous passerons par des cols pour rejoindre d’accueillants et confortables refuges gardés. Un itinéraire hivernal de grande qualité, un mélange de grand nord avec des sommets effilés.

[Lieu]Val d’Aran/Espagne/Pyrénées

[Durée]6 jours / 5 jours de marche

[Dates]dates 2019 à venir, autres dates possibles pour groupe constitué

[Départ]à partir de 5 personnes

[Maximum]limité à 8 personnes

[Prix]620 €

Le prix comprend :L’hébergement et la pension complète en gîte 1 nuit et 4 nuits en refuge gardés, l’accompagnateur en montagne, les raquettes et bâtons, le matériel de sécurité. Le transport de Salardù à Espot et le transfert en 4X4 dans le parc national.

Le prix ne comprend pas :Le casse-croûte du 1er jour (possibilité de les préparer sur commande : 10€), les boissons non comprises dans le menu et les douches chaudes aux refuges (en fonction des possibilités des refuges). Toutes les dépenses non comprises dans « le prix comprend ».

[Niveau]6/10 Un entraînement régulier à la randonnée ou à d’autres pratiques d’endurance. Nous sommes en haute montagne et les conditions de neige peuvent parfois nous infliger des efforts supplémentaires en comparaison de la randonnée estivale.

Demande de devis

Description de la sortie

[Déroulement]J1 Rendez-vous à 19h au village de Salardù. Présentation du séjour et repas au gîte Julia y Soler.
J2 Transfert taxi minibus jusqu’au village d’Espot. En fonction de l’ouverture de la piste, montée en taxi 4x4 pour la vallée de Sant Maurici et après avoir laissé les affaires au refuge Ernest Mallafre, balade vers le lac de Monestero. Sinon départ en raquette d’Espot par le GR 11 pour rejoindre le refuge.
Dénivelé : 700 m / Temps de Marche : en fonction de l’enneigement de la piste entre 4h et 5h30.
J3 Nous partons par l’estany de Sant Maurici vers le Portarò d’Espot (2428m) où nous casserons une croûte devant un panorama plein sud.
Une belle descente nous ramène vers le vallon d’Amitges. On y trouve son lac et son refuge confortable ainsi que la bonne cuisine de Valenti. Dénivelé : 800 m / Temps de Marche : 6 h
J4 Départ pour le refuge de Saboredo. Balade vers le Pic de la Ratera puis nous rejoignons le Port de Ratera pour basculer dans le cirque de Saboredo et ses lacs. Succession de petites pentes dans lesquelles nous nous laissons glisser jusqu’au refuge (2310m).
Dénivelé : 350 m / Temps de Marche : 5 h
J5 Balade le dos léger dans le vallon de Saboredo. En fonction des qualités de neige, balade vers le col de Sendrosa ou le col de l’Estany Gelat.
Retour au refuge.
Dénivelé : 500 m / Temps de Marche : 5 h
J6 C’est le retour, nous descendons plein nord le long du Riu Saboredo à travers les clairières et les forêts de pin à crochet jusqu’à la station de Baqueira. Transfert et retour vers Salardù.
Dénivelé : - 700 m / Temps de Marche : 5h30
*Pour des raisons de sécurité et des conditions d’enneigement, nous nous réservons la possibilité de modifier les itinéraires.

[Infos Pratiques]• Pièce d’identité ou votre passeport.
• Carte de sécurité sociale Européenne : au minimum 15 jours avant votre départ, vous pouvez demander à la Sécurité Sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois ; Dans le cas d’éventuels frais médicaux qui dans tous les cas seront à votre charge.
• En Espagne, si vous venez avec vos voitures, la guardia civil (équivalent de notre gendarmerie) aime à contrôler les voitures françaises pour savoir si nous avons bien 2 triangles de signalisation et un gilet réfléchissant… si señor !
Les amendes sont salées et, bien sur, à payer sur place !
• Pensez à faire découvrir au groupe une spécialité de votre région que nous partagerons sur les hauteurs.
Les Assurances
Nous vous rappelons que l’Assurance Assistance est obligatoire pour participer à nos séjours.
Vous pouvez soit nous communiquer les références de la vôtre, soit souscrire celle proposée par GPS Tour.
Nous vous conseillons de bien vérifier que votre assurance Assistance personnelle couvre les frais de Recherche et Secours.
Vous pouvez télécharger le détail des Assurances proposées (Assistance et Annulation / Interruption séjour / Bagages) sur notre site :
http://www.gps-tour.fr/IMG/pdf/assurances_apriam_gps_tour.pdf

[Matériel fourni]• Raquettes
• Bâtons
• Pack sécurité (DVA, pelle, sonde)

[Matériel à prévoir]Voir liste fournie à l’inscription

[Point de rendez-vous (horaire + lieu)]à 19 h à Salardù (Parking central, gîte Juli Soler) le...

[Dispersion]à 16 h à Salardù (Parking central) le...