Accueil  > FILM Reportage Montagne

FILM Reportage Montagne

JPEG - 445.2 ko

Une chanson pour le Népal

Gyalsang Tamang et son père nous chante une chanson pour nous encourager à revenir marcher dans la région Hélambu,Tamang et Langtang. Gyalsang est aubergiste et musicien avec son père. Le Lodge de Nimbuti et Gyalsang à Thulo Syabru est un havre de paix. Son nom : Peace Lodge !
Je fais halte chez eux avec mes clients car je sais qu’ils seront bien reçu.
Pour aider la région, je fais actuellement un film sur l’histoire du séisme, les conséquences pour les villageois et leur devenir.
J’espère terminer cette année et vous le présenter.

Une chanson pour le Népal from Acrosys Production on Vimeo.

Muletier... de l’Ariège à l’Atlas

Marc, muletier Ariégeois, part à la rencontre des muletiers du Haut Atlas au Maroc. Fanny et moi même l’avons suivi et filmé dans son projet. Pierre, François et Gael nous ont épaulé techniquement dans cette aventure.
Film actuellement en présentation sur plusieurs festivals
Durée du Film : 13 mn
Année : 2015
Réalisation : Pierre Périssé et Fanny Moulin
Montage : Fanny Moulin

Raquettes en Pyrénées

La raquette à neige nous permet d’évoluer en douceur dans la montagne hivernale. A travers mes séjours, vous apprenez à évoluer en altitude dans un milieu sauvage. Ce sont de véritable voyages où chaque jour on lève l’ancre pour rejoindre un autre port, un nouveau refuge. Immersion totale loin de l’agitation des stations touristiques, au coeur des Pyrénées ! Encantats, Bésines, Capcir, Haute Ariège, Val d’Aran, Bouillouses, Andorre, que de possibilités de séjours allant de 2 à 5 jours. Là haut, les gardiens des refuges veillent et nous accueillent avec la plus grande hospitalité des gens de la montagne.

Voyage au Djebel Siroua

Le djebel Siroua au Maroc nous offre une palette incroyable de lumières et de paysages. Marcher dans cet endroit nous ramène vers l’essentiel qui est en nous. Regarder, sentir, toucher et respirer enfin vraiment.

Le Mont Valier vue du ciel

Lors d’un repérage en hélicoptère pour des travaux de montagne avec la société Acrosys, j’ai eu la chance de passer à côté du Mont Valier au moment où il sortait des nuages. Moment féerique, qui pour moi restera inoubliable. A partager sans modération !

Voler, une histoire de famille

La passion d’une école de parapente et de ses moniteurs.

5 jours dans le Dod Tour

La traversée sur le fil de la frontière du Mont Valier à la Pique d’Estats avec Lionel Daudet et Morgan Périssé

Trekking au Népal Octobre 2012

Un résumé de 18 jours de trek dans les vallées Hélambu, Langtang et Tamang.
Un voyage riche en sensation et dépaysement.
Prochain trek au Népal : Automne 2013 !

Reportage pour EDF : visite hivernale du barrage de Gnioure

France 3 avec Louis Audoubert et Pierre Périssé au Rulhe

Un reportage de Sandrine Morch-France 3
Voir le reportage

Reportage raquette refuge du Rulhe

Réalisation Pierre Périssé

Calou est un gardien passionné ! L’hiver, il n’hésite pas à prendre ses ski de randonnées pour aller ouvrir son refuge afin de permettre à des professionnels de la montagne d’amener leurs clients à la découverte du massif du Rulhe.

Voir le reportage

Documentaire sur l’Aventure Pyrénéenne - Jean et Pierre Ravier

Voir le reportage

Magnifique hommage aux frères Ravier écrit et réalisé par Maryse Bergonzat, images Christophe Desplanques, caméra paroi Pierre Périssé.

Jean et Pierre Ravier ont ouvert presque toutes les voies « classiques » (difficiles) des Pyrénées. Encordés à la taille à l’aide de quelques nœuds plats et peu de matériel, les deux frères jumeaux ont réalisé plus de 200 premières sur l’ensemble du massif.
Un style et un engagement singuliers, un état d’esprit fait d’aventure, de littérature, d’inventivité et d’amitiés … Inclassables et avenants, après 60 ans de Pyrénéisme, leur désir pour la montagne est intact.
Quand commence une course ? Comment en vient l’idée, le désir ? Quel sens cela peut-il avoir de ne réaliser que des premières ? Et quel est le rôle des Pyrénées elles-mêmes dans ce jeu d’attraction réciproque et sans fin ?