Accueil  > Raquettes Pyrénées  > Les grands espaces du Capcir en raquettes !

Les grands espaces du Capcir en raquettes !

2 jours dans le massif des Camporells

Enregistrer au format PDF Imprimer la page

Immersion en raquette dans les grands espaces sauvages du Capcir. Nous serons accueillis chaleureusement chez Viviane et Jean Brice dans leur joli petit refuge.
Forêts de Pin à Crochets, lacs gelés, grandes étendues et un beau sommet adapté à la pratique de la raquette.
2 jours pour s’évader !

[Lieu]Massif des Camporels

[Durée]2 jours

[Dates]Sur demande (pour groupe constitué)

[Départ]à partir de 5 personnes

[Maximum]8 personnes

[Prix]178€

Le prix comprend :L’accompagnateur en montagne spécialiste de la région, les raquettes et bâtons, le matériel de sécurité, 1 nuits en pension complète en refuge et la demi-pension le 1er soir au gîte, le transport A/R en minibus (en fonction des places disponibles) jusqu’au départ de la randonnée depuis la gare de Tarascon sur Ariège, l’ assurance rapatriement.

Le prix ne comprend pas :Les boissons non comprises dans le menu, le pic-nique du 1er jour.

[Niveau]Un entraînement régulier à la randonnée ou à d’autres pratiques d’endurance. Environ 5h30 heures de marche par jour, avec entre 250 et 550 m de dénivelé positif.

Demande de devis

Description de la sortie

[Déroulement]
• J1 Rendez-vous à 17h le vendredi soir à la gare de Tarascon sur Ariège. Transfert et présentation des 2 jours devant un bon repas chez Martine au gîte à Enveitg.
•J2 Départ de la station de Formiguère en télésiège et montée en raquette au refuge des Camporells. Etape de mise en jambe, nous passerons par la Serra de Maury pour rejoindre le refuge., beau point de vue sur les sommets environnants. Après s’être restauré, balade vers le sommet du Puig de Morters (2605m).
Nuit au refuge chez Jean Brice et Viviane. Dénivelé : 550 m / Temps de Marche : 5h30
•J3 Balade vers le pla dels Carboneres. Nous sommes dans le »Québec Pyrénéens ». Terrain vallonné à souhait
agrémenté d’une belle pinède de Pins à crochets. Retour au refuge. Après le casse-croûte, il sera temps de rentrer. Ascension du Serra del Maury et descente sur la station de Formiguère. Dénivelé : 250 m / Temps de Marche : 5h30
Transfert voiture jusqu’à Tarascon.
- Pour des raisons de sécurité et des conditions d’enneigement, nous nous réservons la possibilité de modifier les itinéraires. Si la neige venait à manquer, des étapes ou des portions d’étapes s’effectueront à pied. De ce fait, aucun séjour ne sera annulé par manque de neige.

[Infos Pratiques]- Hébergement : Nuit en gîte et refuge, pension complète (panier repas le dimanche à midi compris), sauf le premier jour de randonnée.
- Le groupe : Petit groupe de 5 à 8 personnes pour une formule de plus grande qualité, qui optimise votre sécurité et garanti une ambiance conviviale.
- L’encadrement : Pierre Périssé accompagnateur en montagne diplômé d’état, membre de l’association GPS Tour et du Bureau des Guides de l’Ariège. Habitué des organisations de raids, tant dans les Pyrénées qu’à l’étranger. Son milieu préféré : La neige !
[*Organisation et logistique GPS TOUR*]

[Matériel fourni]Raquettes, matériel de sécurité, bâtons.

[Matériel à prévoir]Liste jointe à l’inscription

[Point de rendez-vous (horaire + lieu)]Le vendredi à 17 h à la gare de Tarascon sur Ariège.

[Dispersion]Le dimanche soir à 18 h 30 à la gare de Tarascon sur Ariège.